Tagtik

Les parents étaient membres d'une secte : leur bébé meurt faute de soins

Sarah (25 ans) et Travis (22 ans), un couple américain originaire de l'État américain de l'Oregon est jugé pour homicide par négligence et voies de fait. Leur bébé prématuré est décédé trois heures seulement après sa naissance, le jeune couple d'une vingtaine d'années ayant refusé toute forme d'aide médicale pour des raisons religieuses.

Sarah et Travis sont membres de la Followers of Christ Church, une secte dont les membres refusent toute aide médicale car ils croient que seul Dieu a le pouvoir de guérir. 

Le bébé décédé pesait à peine 1,5 kg et était né en même temps que sa jumelle. Lorsqu'un employé des pompes funèbres est venu chercher le corps de la petite Ginnifer, déjà décédée, il a remarqué que sa sœur jumelle Evelyn avait un besoin urgent de soins médicaux et qu'elle devait être emmenée d'urgence à l'hôpital. Mais le couple a refusé cette solution.

Le couple a plaidé coupable lundi des accusations d'homicide par négligence et de voies de fait. "Ils se sont également déclarés prêts à aller en prison pendant 80 mois sans protester. Ils ont ensuite signé une déclaration écrite affirmant qu'ils auraient dû rechercher des soins médicaux appropriés pour leurs enfants et que tous les membres de l'Église devraient toujours faire de même pour leurs enfants", a précisé le procureur du comté de Clackamas, John S. Foote.

C'est la première fois que des membres de l’Église des Disciples du Christ admettent qu’ils auraient dû demander une aide médicale. Au cours des neuf dernières années, cinq enfants de cette secte sont morts parce que leurs parents avaient refusé toute forme d'aide médicale. Les aveux de Sarah et Travis pourraient marquer un tournant au sein de leur secte.

(FL avec Skwadra/Photo d'illustration : Pixelia via Pixabay)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques faits divers - insolite - people.

Pour aller plus loin