Tagtik

Menace imminente : les Russes entendent bien remporter un nouveau trophée

Les forces armées russes ont une nouvelle cible. C’est le commandant en chef ukrainien Oleksandr Syrsky, qui l’affirme et qui met en garde. Moscou souhaite remporter un autre trophée et le remporter très vite !

Conquérir la colonie orientale de Tchassiv Iar (dans le Donbass) : voilà le nouvel objectif de Moscou, rapporte The Daily Digest. Selon Syrsky, la Russie pourrait bien envahir ces terres d’ici le 9 mai 2024 (le “Jour de la Victoire”). Dans un communiqué sur Telegram, le commandant en chef affirme que la situation à l’est du pays s’est “considérablement aggravée”, qu’il n’est donc pas improbable de voir les forces armées russes brandir un nouveau trophée. 

Il reste cependant un espoir : la défense ukrainienne qui, jusqu’à présent, n’a jamais plié face aux avancées ennemies. Elle résiste…  Syrsky le souligne, "les plans de l'ennemi sont entravés par la défense héroïque de nos brigades, qui se sont littéralement ancrées dans le sol, repoussant les attaques quotidiennes de l'ennemi". 

La menace est là, imminente, les dirigeants militaires russes auraient sollicité leurs soldats et leur auraient donné pour mission de s’emparer de Tchassiv Iar dans les jours à venir. 

 

(AsD - Source : The Daily Digest - Illustration : Unsplash)

 

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin