Poutine menace Trump avec ses ogives nucléaires
Vladimir Poutine a ordonné des essais de missiles balistiques intercontinentaux peu après la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle.
Le ministère russe de la Défense a diffusé une vidéo montrant le transport de missiles Yars vers un site de lancement dans la région de Kalouga.
Ces missiles ont une portée de 12 000 km, suffisante pour atteindre des cibles en Europe ou aux États-Unis, et constituent un élément important de la dissuasion nucléaire russe.
Ces nouveaux exercices militaires interviennent alors que le retour de Donald Trump à la Maison Blanche en janvier pourrait tendre les relations entre les États-Unis et l'OTAN.
Lors de sa campagne, le candidat républicain avait affirmé pouvoir mettre fin au conflit en 24 heures.
Jeudi, le président russe a salué la victoire de Donald Trump, le qualifiant de "courageux". Lors d'une apparition au forum de Sotchi, il a également indiqué qu'il était prêt à discuter de l'avenir du conflit avec le futur président américain.
Dans les heures qui ont suivi la victoire de Donald Trump, le Kremlin s'est montré prudent quant à l'avenir de la guerre, d'autant plus que les États-Unis fournissent des armes et des équipements militaires à Kiev depuis le début du conflit.
(FM avec QG - Source : Daily Mail / The Guardian / Image: Unsplash)