Poutine prépare sa vengeance face au monde
En organisant la réunion du BRICS à Kazan en Russie, Vladimir Poutine veut démontrer qu’il n’a jamais été aussi puissant et veut en faire étalage devant sa population et l’Occident
Aujourd'hui, il n'y a plus du tout d'opposition politique en Russie. Il a supprimé l’opposition, ils sont morts, en fuite ou en prison.
Les dissidents n’ont plus droit au chapitre, la presse est muselée. Les militaires les plus turbulents comme la milice Wagner de Prigojine sont rentrés dans le rang ou bien ont disparu.
Et à Kazan, l’agenda du numéro 1 du Kremlin est plein. Des entretiens avec le président chinois, Xi Jinping, le président indien Modi, le président turc Erdogan et d’autres dirigeants du monde et tous ces pays cela représente plus de 3 milliards d'habitants.
L’objectif de ce sommet pour Vladimir Poutine, c'est de dire, regardez, "j’ai regagné mon influence. Vous, les Européens, les Américains, vous me traitez comme un paria. Regardez, je ne manque pas d'alliés. Le reste du monde vient chez moi, en Russie, à Kazan pour parler avec moi."
Et la cerise sur le gâteau, c'est le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres qui vient ce jeudi pour un entretien bilatéral avec Vladimir Poutine.
(AmBaR/Source: Agence/Photo: Nguyen Dung/Pixabay)