"Vers une catastrophe mondiale si l'Occident envoie des troupes en Ukraine"
Dmitri Medvedev, ancien président russe, estime qu'il y aurait une « catastrophe mondiale » si l'Occident envoyait des troupes terrestres en Ukraine. Il l'a récemment signalé sur X (ancien Twitter).
Le président français Emmanuel Macron (notamment) ne cesse de répéter qu'il n'exclut pas la possibilité d’envoyer des troupes terrestres en Ukraine. A côté, d'autres pays européens adoptent une position beaucoup plus prudente.
Un message alarmant
"L'envoi de troupes en Ukraine induira la participation directe des pays impliqués dans la guerre", a déclaré Medvedev. "Nous devrons réagir à cela. Et pas sur le territoire de l'Ukraine. Personne ne pourra se cacher, ni au Capitole, ni à l'Elysée, ni au 10 Downing Street. Cela conduirait à une catastrophe mondiale."
Medvedev a également évoqué la crise des missiles de Cuba dans les années 1960, alors que le monde était au bord d'un conflit (nucléaire) entre les États-Unis et la Russie : « C'est quelque chose que Kennedy et Khrouchtchev avaient déjà compris il y a plus de 60 ans ; les crétins infantiles actuels au pouvoir en Occident ne veulent pas comprendre. »
(AsD avec PP/Source : X via HLN/Photo d'illustration : Unsplash)