Comment conserver une pastèque plus longtemps ?
Pour beaucoup d'entre nous, l'été ne se conçoit pas sans un délicieux morceau de pastèque rafraîchissant, sain et bon marché. Mais quelle est la meilleure façon de conserver une pastèque ?
Les pastèques conservées à température ambiante contiennent, selon une étude américaine du Ministère de l'Agriculture plus d'antioxydants que les pastèques réfrigérées.
Une pastèque aura donc une durée de conservation plus longue si vous ne la mettez pas au réfrigérateur.
Les melons ordinaires, en revanche, se conservent mieux au frigo.
Une pastèque entière se conserve en moyenne deux à trois semaines à température ambiante, contre une seule semaine au réfrigérateur.
La durée de conservation d'une pastèque dépend également de sa maturité au moment de l'achat. Une tranche de pastèque se conservera moins longtemps qu'une pastèque entière.
Il est donc préférable de conserver une pastèque coupée au réfrigérateur et de la couvrir de papier d'aluminium. De plus, un délicieux morceau de pastèque est souvent meilleur lorsqu'il est consommé froid. Au congélateur, la pastèque se conserve jusqu'à 12 mois à une température de -18°C minimum.
Si vous congelez une pastèque, retirez d'abord la peau et coupez le fruit en morceaux. Congelez les morceaux dans un contenant hermétique ou un sac en plastique.
Bon appétit!
(JaG avec Skwadra -EVG /Photo d'illustration : Unsplash)