Le Belge offrira des cadeaux à Noël
Malgré les promos du Black Friday et du Cyber Monday, Noël reste la période de shopping la plus populaire pour les Belges, indique La Dernière Heure. Selon une étude commandée par PayPal, le Belge reste très attaché aux fêtes de fin d'année. En effet, 65 % des sondés ont l'intention d'offrir des cadeaux à Noël et ils seront encore 57 % à gâter leurs proches au nouvel an.
Signe des temps, le commerce en ligne a le vent en poupe : 40% des sondés affirment ne plus se déplacer dans les magasins et les centres commerciaux. Jan-Willem Roest, General Manager PayPal Benelux et Irlande, confirme cette tendance : "Nous constatons que les consommateurs en ont assez des rues surpeuplées et qu'ils comptent de plus en plus sur les boutiques en ligne pour trouver leurs cadeaux. PayPal est le partenaire de paiement idéal pour les acheteurs en ligne qui n'ont pas beaucoup de temps et veulent payer facilement et en toute sécurité."
Plus de 30% des personnes interrogées achèteront leurs cadeaux via leur smartphone. Les principales raisons évoquées: gagner du temps (21 %), éviter les longues files d'attente, la foule et la recherche d'une place de stationnement (20 %) et la possibilité d'acheter le cadeau dès qu'ils en ont eu l'idée (18 %).
Si les présents favoris des Belges restent les étrennes en argent liquide, les jeux figurent parmi les cadeaux les plus populaires (27 %) à la Noël. Durant le shopping en quête du cadeau idéal pour leurs proches, nos compatriotes expliquent aussi en profiter pour se faire plaisir à eux-même. Le plus souvent ils s'achetent des vêtements (41%).
(FvE - Source : La Dernière Heure - Illustration picture : Pixabay)