Tagtik

Soupe scolaire préparée par un bénévole? L'AFSCA dit non!

Les enfants de l'école communale de Clavier-Station seront-ils privés de soupe pour de longues semaines? C'est ce que laisse penser la décision prise par l'AFSCA, l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire.

Pour l'AFSCA, il est en effet impensable qu'une soupe aux légumes frais servie aux enfants de l'école communale locale soit préparée par la maman d'une institutrice de l'établissement.

Un contrôle diligenté la semaine dernière par un agent de l'Afsca juge que cette soupe ne peut plus être servie aux enfants, car elle était préparée au domicile de la bénévole et non pas à l'école.

L'Afsca précise que c'est le caractère récurrent de la préparation qui pose problème. "Étant donné le caractère systématique de cette activité, elle doit être soumise aux mêmes règles que celles appliquées pour les cuisines de collectivité comme par exemple le fait de pouvoir tracer les produits en cas de problèmes", explique l'Agence

À moins que la cuisinière improvisée ne s'enregistre auprès de l'Afsca, sa soupe ne régalera plus les enfants l'école de Clavier-Station.

(LpR/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin