Les Brasseries Georges sont sauvées!
Après avoir examiné toutes les offres, Sophie Huart, la curatrice des Brasseries Georges, désignée la semaine dernière par le tribunal de commerce de Bruxelles, a retenu la proposition des hommes d'affaires Jérôme et Jonathan Blanchart. Le fonds de commerce des Brasseries Georges leur a été cédé, annonçaient diverses sources lundi soir.
Jérôme et Jonathan Blanchart ne sont autres que les fils de Thierry Blanchart, le créateur du restaurant "L'Amusoir" à Waterloo. Ses deux fils auraient mis sur la table une caution d'un million d'euros, d'après le quotidien financier.
"Cette acquisition s'est faite de pair avec le maintien des équipes en place, conformément au souhait de la curatrice et à nos préoccupations sociales", ajoute le groupe Blanchart, qui envisage de ré-ouvrir les Brasseries Georges le 14 mars.
Rappelons qu'un jugement de faillite avait été prononcé le 20 février dernier pour 11 restaurants bruxellois, dont les Brasseries Georges et d'autres enseignes réputées comme la Maison du Cygne sur la Grand-Place.
Cette décision sonnait le glas de "l'empire" constitué dans l'horeca bruxellois par les deux frères Beyaz, qui étaient directement ou indirectement aux commandes des établissements concernés (les Brasseries Georges, La Maison du Cygne, La Brasserie de l'Ommegang, le Manhattan, le Paon Royal, le Café de l'Opéra, le North Express, La Pergola, La Brasserie de Bruxelles, La Chaloupe d'Or et le Frederiksborg) et qui employaient 160 personnes dans ces différents établissements.
(LpR/Picture : Twitter)