Alerte aux Etats-Unis: les maisons s’effondrent les unes après les autres (VIDEO)
Le 24 septembre dernier, en Caroline du Nord, une maison sur pilotis s’est effondrée dans l’océan Atlantique. Au cours des 5 dernières semaines, il s’agit du quatrième incident de ce genre dans la région. Un phénomène qui inquiète les autorités locales.
En Caroline du Nord, une partie des Outer Banks (bande de sable s’étirant sur 320 km) se fait grignoter par l’érosion côtière.
A devastating sight in Rodanthe, NC. Another home has collapsed into the sea, marking the house as the third one to collapse since Friday.
— WeatherNation (@WeatherNation) September 24, 2024
Local officials say beach erosion is causing the uptick of recent home collapses in the area. pic.twitter.com/pPYaHykEhc
Bien que cette maison devait de toute façon être démolie dans la semaine, la sécurité des résidents mais aussi des touristes reste la préoccupation majeure des autorités. Le comté de Dare invite d’ailleurs la population à éviter les plages, le rivage étant désormais jonché de débris dangereux.
Les maisons sur pilotis, ces lieux prisés par les amoureux de l’air marin, constituent aujourd’hui les premières victimes des effets absolument dévastateurs de la montée des eaux et de l’érosion, souligne Le Figaro. Dans le film “Nos nuits à Rodanthe”, mettant en scène Diane Lane et Richard Gere, et sorti en 2008, une maison identique à celle qui s’est effondrée la semaine passée, symbolisait déjà toute la fragile beauté de ce paysage côtier.
(AsD - Source : Le Figaro - Illustration : Unsplash)