Plus de 70 “monstres météorologiques” frappent les Etats-Unis
Le sud des Grandes Plaines des Etats-Unis a tremblé le 26 avril dernier. Ce sont des tornades par dizaines qui sont venues bouleverser la vie des habitants de l’Oklahoma, faisant une centaine de blessés et au moins 4 morts, dont un bébé. En plus des dégâts matériels et des maisons qui ont été rayées de la carte…
Ce sont plus de 70 "monstres météorologiques" gris et noirs qui "ont tout balayé sur leur passage autour de la ville d’Omaha, dans le Nebraska et près de l’Iowa" rapporte La Dépêche. Maisons, trains, lignes électriques..., réduits à néant.
La lumière dans les ténèbres
Dans ce spectacle de chaos, un petit miracle s’est produit. Un garçon de 9 ans a sauvé ses parents.
Branson et ses parents, en voyant la nature se déchainer, ont décidé de fuir leur maison et de trouver refuge ailleurs. Dans la fuite, leur voiture s’est retrouvée prise au piège dans une tornade et a été violemment projetée dans les arbres. Si Branson s’en sort sans aucune égratignure, ce n’est pas le cas de ses parents, blessés et coincés dans le véhicule. Le média américain CBS rapporte les propos du petit garçon après l’accident : "Papa, maman, s’il vous plaît, ne mourez pas, je reviens !"
L’enfant effectue, dans la pénombre, un sprint d’un mile (1,5 km) pour atteindre la porte de ses voisins et demander de l’aide.
Les parents souffrent actuellement de blessures graves mais ont pu être pris en charge à temps grâce à la bravoure de leur petit gars. "Le dos, le cou, le sternum, les côtes et le bras de Wayne Baker (le papa) étaient cassés. Il a également perdu une partie d’un doigt". Quant à la maman, Lindy Baker, "le dos, le cou, la mâchoire, les côtes et la main droite… étaient cassés. Elle a également subi une perforation du poumon".
(AsD - Source : L’Indépendant - Illustration : Unsplash)