Un phénomène extrême va frapper la Terre avec de “puissantes explosions”
Ce mercredi, un “cercle de feu” a été observé par une partie du monde. Le phénomène apparaît lorsque la lune passe devant le soleil sans toutefois le couvrir entièrement. Résultat ? Un anneau de lumière se forme, d’où l’expression “cercle de feu”.
Un phénomène qui en entraînera un autre ce week-end, avec un impact majeur sur notre quotidien. En effet, c’est une nouvelle “éruption solaire” qui devrait frapper la Terre en fin de semaine. En mai déjà, le même phénomène avait eu lieu et d’incroyables aurores boréales avaient pu être observées dans le ciel.
Ce week-end, c’est une “tempête géomagnétique extrême” qui va impacter notre vie. Un phénomène qui survient “après que la tache solaire AR3842, une région sombre à croissance rapide de champs magnétiques puissants le long de la surface du soleil, a produit la deuxième éruption la plus forte des cinq dernières années, selon (le média) LAD Bible.”, indique Sudinfo.
La Nasa précise également que les éruptions solaires sont “de puissantes explosions de radiations”, sans conséquences pour les humains, les radiations ne pouvant pénétrer dans l’atmosphère terrestre. Classée en catégorie X, parmi les plus puissantes, la tempête attendue risque d’affecter nos appareils de communication (radios et satellites), signaux GPS et réseaux électriques.
(AsD - Source : Sudinfo - Illustration : Unsplash)