Attaque de requin d’une extrême violence : il perd une main et se fait trancher la jambe
A à peine 10 mètres du rivage, sur la plage de Turtle Bay, un Britannique de 64 ans s’est fait mordre par un requin bouledogue (entre 2,5 et 3 mètres de long) alors qu’il nageait tranquillement dans la mer.
Vendredi dernier, “l’agression a été d’une extrême violence : la victime a perdu sa main gauche et sa cuisse gauche a été tranchée. Son abdomen portait également des traces de multiples lacérations.” rapporte le média Linfo.re.
Par mesure de sécurité, la plage a été interdite de baignade jusqu’à nouvel ordre. Les autorités de Tobago, la plus petite des deux îles des Caraïbes, ont assuré que les gardes-côtes de la région avaient été alertés et qu’ils avaient rapidement encerclé la zone. Elles appellent tous les pêcheurs à la vigilance. “Après des signalements répétés de requins dans la zone, les autorités ont pris la décision de fermer 10 plages par mesure de précaution.”
Aujourd’hui, la victime est dans un état critique, ses blessures étant jugées extrêmement préoccupantes. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital général de Scarborough (ville principale de Tobago).
Le "Council of Presidents of the environment" (COPE), “une coalition d’organisations non gouvernementales dédiées aux questions environnementales”, a néanmoins affirmé que ce type d’attaque était rarissime dans la région.
(AsD - Source : Linfo.re - Illustration : Unsplash)