Tagtik

Des promeneurs découvrent 400 000 euros grâce à leur chien (VIDEO)

C’est la trouvaille, pour le moins insolite, qui avait animé le Var et plus précisément la ville de La Londe, en mai 2021. Deux couples en balade avec leur chien tombaient alors sur un véritable trésor... 

Une boîte métallique contenant la belle somme 400 000 euros en billets de 200 euros. Et c’est au chien des promeneurs que l’on doit cette découverte, ne suivant que son flair, il avait su gratter la terre au bon endroit ! 

Si cette histoire refait surface aujourd’hui c’est parce que l’affaire, qui avait été amenée devant le procureur de la République de Toulon, a enfin été classée. Une enquête avait été ouverte à l’époque par l’AGRASC, autrement dit l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués, pour trouver à qui appartenait cette généreuse somme d’argent. Rien…, aucune piste, aucun indice. L’origine du butin demeure à ce jour inconnue. 

Un butin qui, selon la loi française, doit être restitué comme suit : la moitié du montant revient au propriétaire du terrain où la trouvaille a été faite, et l’autre moitié aux heureux promeneurs, 200 000 euros donc, pour ces veinards !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 20 minutes online (@20minutesonline)

 

(AsD/Source : 20 minutes online/Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin