Tagtik

Disparition de Lina : on recherche une Clio grise et son conducteur

L'enquête sur la disparition de Lina se poursuit et les gendarmes se penchent à nouveau sur le cas d'un éventuel suspect, le conducteur d'une Renault Clio grise. 

Le 15 janvier, les enquêteurs ont contacté tous les parents des jeunes filles scolarisées au collège Frison-Roche de La Broque, que Lina avait quitté en juin 2023. 

Ils cherchent à savoir si des filles ont été abordées par un individu dans une aire de jeux en septembre 2023. Le suspect, un homme d'environ vingt ans, aurait utilisé une Clio grise pour arriver et repartir. 

Des photos de l'individu ont été montrées à des élèves du collège, et une description détaillée a été fournie par une collégienne. L'homme aurait abordé au moins deux adolescentes du même établissement situé à une douzaine de kilomètres de l'aire de jeux. 

Les gendarmes demandent également aux parents des collégiennes de fournir les pseudonymes Snapchat de leurs enfants, une application que Lina utilisait régulièrement. 

Cette démarche revêt une importance particulière car le même modèle de voiture avait été repéré par un témoin au moment de la disparition, à l'endroit où le téléphone de Lina a été localisé pour la dernière fois, pour des raisons encore inconnues.

(FL avec agences/ Picture : Unsplash)

Pour aller plus loin