Il a seulement 12 ans quand il collabore avec la police et dénonce son père pour meurtre
L’histoire se passe à Mansfield, en Ohio (États-Unis). Un père de famille, le Dr John Boyle, commet l’irréparable, sous les yeux de son fils…
Marié à Noreen Boyle, avec qui il élève deux beaux enfants, Elizabeth et Collier, John Boyle, dentiste apprécié de tous, semble mener une vie tout ce qu'il y a de plus tranquille. Mais, ne le dit-on jamais assez, les apparences s'avèrent souvent bien trompeuses...
Le docteur, sous ses airs d'ange, se révèle infidèle et sans aucun état d'âme. A la maison, il est un véritable tyran. Rabaissant et colérique, il prend soin d’écarter toute menace à son bonheur, celui qu’il vit désormais avec sa nouvelle conquête, Sherry. La nuit du 31 décembre 1989, il tue donc sa propre femme, Noreen, qu'il considère comme une menace ultime. Un crime que Collier entend depuis sa chambre d’enfant.
Le lendemain du meurtre, l’enfant de 11 ans, encore sous le choc et pas certain d’avoir envie de croire à ce qu’il a entendu, s’inquiète de l’absence de sa mère et questionne son père à ce sujet. “Partie quelques jours en vacances”. Un mensonge que Collier n’avale pas. Après trois jours sans nouvelle de sa maman, il va appeler l’entourage et alarmer la police, avec laquelle il collaborera même pour coincer son géniteur et dénoncer sa perversion. Un an plus tard, le procès commence, le fils de 12 ans affronte son père et témoigne, devant des juges médusés.
(AsD/Source : A regarder après Minuit/Illustration : Unsplash)