Ils partent surfer...et se retrouvent avec une balle dans la tête
Jake et Callum Robinson, deux frères australiens et l’Américain Jack Carter avaient disparu au Mexique, le 27 avril dernier. La nuit de dimanche à lundi, le parquet mexicain a annoncé que les corps de ces trois amateurs de surf avaient bien été identifiés.
Les corps des disparus ont été retrouvés avec “un trou dans la tête, produit par un projectile d’arme à feu” signale la procureure Maria Elena Andrade. La piste privilégiée des enquêteurs sur place est celle d’une tentative de vol de véhicule ayant viré au drame. Le pick-up des trois touristes avait également été découvert, brûlé, aux côtés de leurs cadavres.
Les trois victimes ont été retrouvées à Santo Tomas, à quelques kilomètres d’Ensenada (ville au nord-ouest du Mexique), “dans une région du Mexique marquée par la violence des cartels de narcotrafiquants.” indique le média 7sur7.
D’après la justice mexicaine, trois suspects ont été interpellés et arrêtés. L’un d’eux était connu pour des faits de trafic de drogue, de vol et de violence. “Les deux autres personnes ont été arrêtées pour leur participation probable et pour possession de méthamphétamines.” Le chef d’inculpation passe aujourd’hui à “homicide aggravé”.
Les plages de la Basse-Californie (état mexicain) sont très prisées par les Américains, qui apprécient la proximité de la frontière avec les Etats-Unis. La région, bien que touristique, est réputée pour ses cartels de narcotrafiquants, ne faisant qu’élever son niveau de violence.
(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Unsplash)