Tagtik

La France en panique : détonation, fumée et “bruit de mitraillette” poussent des élus à se défenestrer

Jeudi soir, lors d’un conseil municipal à Challes (commune du département de la Sarthe en France), trois élus ont sauté par la fenêtre… Terrorisés par le bruit soudain de “mitraillettes”. 

Trois jours après cette défenestration, une enquête a été ouverte pour “violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique”, indique le parquet du Mans. Des détonations de pétards ont soudainement retenti dans la salle de l'hôtel de ville de Challes où avait lieu le conseil municipal. Terrorisés par ce bruit soudain et par la fumée sortie des pétards, comme des “mitraillettes en action”, les élus se sont jetés par la fenêtre. Instinct de survie. 

“Deux élus s’en sont sortis indemnes, selon ces sources, mais le troisième, une femme d’une quarantaine d’années, souffre d’importantes fractures et a été hospitalisée.” rapporte 7sur7

Entre janvier et novembre 2023, le ministère français de l’Intérieur rapporte qu’il y a eu 2387 agressions contre des élus, un chiffre en augmentation depuis 2022 (2265).

 

(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin