Tagtik

La traque: l'ennemi public numéro 1 est toujours en France

C’est l'homme le plus recherché de France. Les investigations menées depuis son évasion sont impressionnantes. Écoute téléphonique tous azimuts, traces ADN exploitées grâce aux techniques scientifiques les plus modernes. Des milliers de numéros de téléphone répertoriés et analysés.

La trace de Mohamed Amra, le malfaiteur et de son commando, qui ont abattu deux surveillants de prison le 14 mai, se perd toujours en Seine-Maritime en France.

L’enquête se poursuit et on analyse les neuf téléphones portables découverts par les surveillants, dans sa cellule de la prison.  Pour identifier son entourage, la police judiciaire s'est replongée dans l'assassinat d’un trafiquant de drogue tué en 2022 près de Marseille.

D'après les investigations, Amra a commandité le crime depuis sa cellule pour voler une cargaison de cannabis. Il aurait embauché des tueurs venus en voiture depuis la Seine-Maritime, sa région natale.

Pour réussir sa cabale, Mohamed Hamra a évidemment besoin de complices qui lui sont d'une loyauté absolue et c'est en Seine-Maritime, là où il a grandi, que vivent aujourd'hui encore la plupart des malfaiteurs qu'il a côtoyés. Dans son enquête, la police a recensé 26 délinquants qui naviguent dans l'univers de la Mouche.

L'étau se resserre et "à un moment ou à un autre, le temps jouera pour nous et les interpellations auront lieu", a affirmé la procureure de Paris.

(MaSi/source: BFM TV/Photo: Mathias Reding/Unsplash)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin