Tagtik

“7 crânes humains chez lui”: un chimiste fait disparaître ses victimes avec du dissolvant

Il est l’un des plus grands tueurs en série du Mexique. Miguel Cortès, criminel de 39 ans, aurait commis une vingtaine de féminicides. Scie à os, restes humains, cartes d’identité des victimes ont été retrouvés à son domicile… 

Il s’attaquait à sa dernière proie, María José, sa voisine de 17 ans, lorsqu’il a été pris en flagrant délit et retenu pendant sa fuite. La police, en fouillant son appartement  de Mexico, est tombée sur des indices troublants, témoins de ses crimes ignobles. “Miguel Cortés, qui travaillait comme laborantin en chimie, conservait sept crânes humains dans son logement.” rapporte Midi Libre

Chez lui, le tueur en série gardait également des carnets de notes, dans lesquels chaque meurtre était relaté en détail. Il attirait des femmes dans son appartement, avant de commettre l’irréparable, sous de faux prétextes. “Miguel Cortès démembrait ses victimes avant de dissoudre les parties du corps dans de l’acide.” Etant donné sa profession de chimiste, il avait tout en sa possession pour dissoudre les tissus. 

Les enquêteurs tentent, aujourd’hui, de savoir si son ex-petite amie, qui avait soudainement disparu en 2015, ne fait pas partie de la liste des victimes.

 

(AsD - Source : Midi Libre - Illustration : Pixabay)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin