Tagtik

“Agacé par les cris des enfants”: il escalade le mur de l’école et sort un fusil de sa poche

Mardi dernier, un individu a secoué la pause déjeuner des élèves de l’école primaire Montjoie de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine (France). Insultes et menaces de mort ont fusé, paralysant les enfants et le corps enseignant. 

Un résident de la ville portuaire de Saint-Malo, déjà connu par la police, a fait irruption dans l’établissement après avoir escaladé l’un des murs de l’enceinte. Ne supportant pas les bruits engendrés par la joyeuse ribambelle d'écoliers, il a proféré plusieurs insultes avant de sortir un fusil et de menacer les enfants présents dans la cour de récréation.  

C’est une élève qui a averti la directrice de l’incident, laquelle a immédiatement prévenu la police. “Une enquête a été lancée par le parquet de Saint-Malo pour intrusion dans l’école et menace de mort.” rapporte Linfo.re. Le suspect a rapidement été identifié et placé en garde à vue. Il a déclaré aux enquêteurs qu’il avait été “agacé par les cris des enfants”.  

Le jugement aura lieu le 15 avril. “En attendant son procès, il est placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de s’approcher à moins de 200 mètres de l’école et d’avoir une arme à partir du 10 mars.”

 

(AsD - Source : Linfo.re - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin