Le chauffard tue deux cyclistes : sans permis et avec l'équivalent de 16 bières dans le sang
L'homme qui a tué dimanche deux cyclotouristes à Gand, dans la province belge de Flandre orientale, avait un taux d'alcool de 2,99 pour mille dans le sang, a révélé un test d'alcoolémie.
Vitesse excessive et ivresse au volant, c'est la combinaison fatale qui a ôté la vie à deux cyclotouristes dimanche, à proximité de la ville de Gand. Les deux amis ont été fauchés sur la piste cyclable par un conducteur sans permis de conduire et avec pas moins de 2,99 pour mille d'alcool dans le sang, l'équivalent de 16 verres de bière.
Les premières constatations ont mis en évidence une erreur de conduite du conducteur de 45 ans, combinée à une vitesse excessive, qui a provoqué une collision entre l'homme et cinq cyclotouristes qui circulaient sur la piste cyclable. Deux hommes de 45 ans n'ont pas survécu et sont morts sur coup.
Le conducteur n'était pas seulement sous influence : il avait été interdit de conduire et conduisait donc avec un permis de conduire invalide. L'homme avait déjà été condamné à trois reprises pour des infractions routières, dont deux fois pour conduite sous influence.
(FL avec HL/Source : HLN, Nieuwsblad/Photo d'illustration : Unsplash)