Le chef de la Mocro Mafia fuit l'Espagne et menace de mort l'héritière des Pays-Bas
Le 24 janvier, la police nationale espagnole a arrêté Karim Bouyakhricham, l'un des chefs de file de la Mocro Mafia, à Malaga pour blanchiment d'argent. Mais depuis, beaucoup de rebondissements ont eu lieu.
Karim Bouyakhricham est un citoyen néerlandais d'origine marocaine.
Il est considéré comme le caïd de la mafia marocaine du trafic de drogue.
Connu pour être l'un des fugitifs les plus recherchés par la justice néerlandaise, il est impliqué dans de nombreuses enquêtes de police en Espagne, où il est connu pour son trafic de drogue sur la Costa del Sol.
En même temps que son arrestation, la police a saisi 75 000 euros en espèces, des bijoux d'une valeur d'environ 10 000 euros, ainsi que deux armes à feu. En outre, 172 biens immobiliers d'une valeur d'environ 50 millions d'euros et près de trois millions d'euros sur les soldes de 148 comptes bancaires sont bloqués.
Fin janvier, le tribunal d'instruction numéro 4 de Marbella ordonne le placement en détention provisoire de Bouyakhrichan, mais après 53 jours l'Audience provinciale de Malaga décide de le remettre en liberté, avec des mesures conservatoires (le retrait de son passeport, le paiement d'une caution de 50.000 euros...).
Les enquêteurs, face à ces circonstances, sont perplexes. Bien sûr, ils connaissent le lourd passé de ce criminel lié aux principaux cartels latino-américains. Le malaise général se transporte aussi sur les Pays-Bas, dont l'héritière est menacée de mort par Bouyakhrichan.
Depuis l'homme est en fuite, reste introuvable et est recherché dans toute l'Europe.
(MaSi/Source: Cadena Ser/Photo: Donald Tong/Pexels)