Piste sérieuse: l’homme le plus recherché de France identifié par 3 personnes
Xavier Dupont de Ligonnès est-il toujours vivant et en France? L’homme qui est accusé d’avoir tué toute sa famille aurait été vu par 3 personnes dans une communauté religieuse.
Tout commence le 12 mars avec une femme qui se rend à la gendarmerie pour signaler qu'à l'occasion d'une veillée d'une communauté religieuse chez les sœurs de Bethany, dans un village qui s'appelle Montferrand-le-Château, à une quinzaine de kilomètres de Besançon, elle est persuadée d'avoir vu Xavier Dupont de Ligonnès
L’homme se fait appeler Jean. On le trouve bizarre parce qu'en plus, il dit qu'il appartient à une communauté qui , qui a été dissoute il y a un an. Et son comportement intrigue.
L'homme a filé mais les gendarmes vont très rapidement entendre les différentes personnes qui se trouvaient sur place. Et c'est là trois personnes sur les sept personnes entendues vont confirmer avoir reconnu Dupont de Ligonnès.
Et comme la piste parait sérieuse et corroborée par plusieurs témoins, les gendarmes vont saisir plusieurs cannettes de boisson présentes sur place et d’autres objets touchés par le fameux "Jean".
On attend les résultats des tests ADN, mais la piste est très crédible d’autant plus que Dupont de Ligonnès connait bien la région, puisqu’il a des racines familiales du côté de Besançon.
(MaSi/Source: L'Est républicain/Photo: Domaine public)