Tagtik

Plus de 800 personnes recherchent en silence un autiste de 6 ans

Même après des recherches approfondies menées samedi, aucun signe de vie n'a été trouvé pour Arian, le petit garçon allemand de six ans atteint d'autisme qui a disparu. Une recherche silencieuse est prévue pour dimanche, car trop de bruit pourrait effrayer le garçon.

Le garçon de six ans, originaire de Bremervörde-Elm, entre Brême et Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, a disparu dans la nuit de lundi à mardi. 

Les opérations de recherche se sont déroulées toute la semaine dernière, les services d'urgence ayant déployé tous les moyens: chiens de recherche, drones, hélicoptère, bateau équipé d'un sonar et même ballons et feux d'artifice pour attirer éventuellement l'attention du garçon qui ne parle pas. Samedi, des policiers et des soldats de la Bundeswehr ont été déployés.

Au bord d'une rivière, des empreintes de pas soupçonnées d'appartenir à Arian ont été retrouvées. Au moment de sa disparition, il ne portait qu'un pull, un pantalon de survêtement et des chaussettes. Les derniers jours ont été froids dans le nord de l'Allemagne, avec des températures tombant au point de congélation la nuit. 

(MaSi avec HL/Source : Bild, Nieuwsblad, HLN, ANP, DPA, BELGA/Illustration : Pixabay)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin