Pour un selfie, elles refusent de porter un gilet de sauvetage…leurs corps retrouvés sur la plage
Le 29 septembre dernier, deux célèbres influenceuses brésiliennes ont tragiquement perdu la vie lors d’une navette en bateau sur les eaux de la Gorge du Diable, au Brésil.
Le capitaine de l’embarcation avait pour consigne de ramener sur le rivage un petit groupe de six influenceurs, ayant fait la fête sur un yacht. L’une des règles de sécurité était très claire : porter un gilet de sauvetage. Malheureusement, Beatriz Tavares da Silva Faria (27 ans) et Aline Tamara Moreira de Amorim (37 ans) ont contourné les ordres pour pouvoir se prendre en photo. Une violente vague aurait alors renversé l'embarcation qui, détail non négligeable, ne pouvait contenir que 5 personnes.
“Certains personnes ne voulaient pas les porter parce qu'elles prenaient des selfies. Elles ont dit que les gilets de sauvetage gênaient leur bronzage”, a précisé Marcos Alexandra Alfino, commissaire de la police de São Vicente.
L’une des victimes, Beatriz Tavares, a été retrouvée sans vie au large des côtes brésiliennes. Quant à Aline Tamara, son corps a été découvert une semaine après l’accident, échoué sur une plage d’Itaquitanduva, rapporte le média Demotivateur.
Vanessa Audrey da Silva, survivante du drame, s’est confiée aux médias locaux :
“Il y a eu un moment dans l'eau où personne ne pouvait voir personne. Je me battais pour ma vie. Les vagues étaient très fortes, nous avons failli mourir. Nous ne savions pas nager. Je savais que je ne pourrais pas tenir longtemps. Je me suis blessée au pied et j'ai avalé beaucoup d’eau (…)”.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer si ces disparitions tragiques sont dues à de la négligence ou à une imprudence.
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)