Tagtik

Après un complot épouvantable, Taylor Swift casse la tirelire

Taylor Swift est récemment devenue la chanteuse la plus riche. 

En 2024, la valeur nette de la pop star est estimée à 1,6 milliard de dollars, ce qui fait d’elle la chanteuse la plus riche du monde. Et si la tournée Eras a propulsé Swift au rang de milliardaire, sa carrière longue de plusieurs décennies a régulièrement fait grimper sa valeur nette. La chanteuse n’a pas hésité non plus à faire usage de sa richesse et à prouver qu’elle valait chaque centime de ces millions.

Un manoir presque centenaire

L’immobilier des célébrités est un moyen facile de mesurer la valeur nette d’une star. Les manoirs élaborés et les résidences multiples permettent aux célébrités comme Taylor Swift d’afficher leur richesse. Dans son cas, le meilleur exemple est peut-être le manoir presque centenaire qu’elle a acheté en septembre 2015. Swift a payé 25 millions de dollars pour le Samuel Goldwyn Estate à Beverly Hills, en Californie, et a depuis passé des années à rénover cette ancienne maison, appartenant autrefois à la légende du cinéma Samuel Goldwyn.

En plus de ses résidences et jets privés, Taylor Swift investit également beaucoup pour sa sécurité. 

Une facture de sécurité à 30 millions de dollars

Comment protéger un actif d’un milliard de dollars ? En dépensant 30 millions de dollars, si tu es Taylor Swift. Selon une source de la tournée Eras , Swift a payé plus de 30 millions de dollars pour la sécurité pendant la tournée. Si l’on considère que la série de concerts a généré plus de 4 milliards de dollars, cette facture de sécurité n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan.

La source a déclaré au Sun que Swift avait engagé 20 personnes pour assurer la sécurité de la chanteuse et de son équipe pendant la partie européenne de la tournée. Chaque membre du personnel de sécurité a gagné 1 100 dollars par jour pendant les 100 jours de la tournée. La location de caméras de sécurité, les talkies-walkies, les vêtements, les moniteurs et les frais de déplacement associés ont été ajoutés à la facture.

Le prix à payer pour se protéger

C’est un petit prix à payer pour qu’une milliardaire comme Taylor Swift se sente en sécurité. Ces mesures de sécurité de Swift ont été mises en lumière à la suite d’un prétendu complot d’attentat terroriste qui l’a obligée à annuler trois spectacles à Vienne, en Autriche.

 

(NiNa - Source : Public/La Dépêche - Picture : Swift performing on her Reputation Stadium Tour in May 2018 by UltimateWarrior13 via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-SA-4.0)

NiNa

NiNa

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques People et Divertissement

Pour aller plus loin