Rififi chez les pompiers belges en pleine raclette
En Belgique, une soirée raclette dans une caserne de pompiers a terminé en bagarre entre hommes du feu. L’alcool a fait monter la pression et les coups sont partis entre un adjudant et des sergents.
C’était la fête chez les pompiers du Plateau à Battice en Belgique. Pensez donc, une soirée raclette ! De quoi mettre le feu dans la caserne. Mais le vin blanc, la viande et le fromage ont mal été digérés apparemment. À moins que ce ne soit la bière et les petits oignons. En tout cas, en toute fin de soirée, quand une partie de l’assemblée voulait en finir, d’autres n’étaient pas du même avis.
Sans la police
Les esprits se sont échauffés entre les couche-pas-trop-tard et les couche-beaucoup-plus-tard. L’alcool jouant son rôle de catalyseur, des étincelles ont enflammé la discussion, les paroles laissant finalement place à des coups portés entre sous-officiers. D’autres pompiers auraient réussi à s’interposer pour mettre fin à la bagarre. La police n’a pas été appelée, mais une enquête interne est en cours.
(Olivier Duquesne – Source : SudInfo – Picture : © Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license – Hombre del Rio)