Un éléphant perd patience, attaque et jette violemment une touriste au sol (VIDEO)
Lors de son voyage à travers l'Inde, une touriste russe est montée sur le dos de l'éléphant Gouri. Soudainement l’animal en a eu marre, a attrapé la femme avec sa trompe et l'a jetée au sol. Elle s'est cassé la jambe dans sa chute et une deuxième personne présente sur les lieux a été blessée.
La branche indienne de l'organisation de défense des droits des animaux PETA partage les images de cet incident, espérant décourager en masse les gens qui souhaitent s'adonner à de telles promenades à dos d'éléphant.
"Ces éléphants ont été enchaînés, intimidés, menacés avec des armes et maltraités pendant des années", a déclaré Poorva Joshipura, vice-président de PETA. "Et soudain, ils attaquent par peur et par frustration." Selon PETA, Gouri est connu pour être dangereux, mais il continue d'être utilisé pour divertir les touristes au Fort Amer (Inde). "Les autorités devraient se réveiller, l'envoyer dans une réserve et remplacer tous les éléphants de l'industrie touristique par des voitures électriques décorées."
(AsD avec RS/Photo : Photo de Devaiah Mallangada Kalaiah sur Unsplash)