Tagtik

Un policier menace son fils avec une arme pour qu'il fasse ses devoirs

 Yves Milla, un ancien major de la police aux frontières poursuivi pour violence sur son ex-femme et ses enfants a été relaxé la semaine dernière. le témoignage de son ex femme est glaçant.

La cour d'appel de Metz s'appuie sur ce qu'elle appelle un droit de correction qui serait reconnu aux parents auteurs de violences tant qu'elles ne sont pas humiliantes ou disproportionnées.

Véronique, son ex épouse a accepté de témoigner dans l’émission "C’est à vous" sur France 5 , Ses propos sont glaçants:

« Comment je vais pouvoir dire ça à mon fils, Comment je vais pouvoir lui dire ça ? C’est pas possible, une chose pareille. on a le droit de le taper. Mon fils m’a dit, mais ça veut dire que maintenant, on peut taper ses enfants, en fait, sans aucune sanction. »

Véronique a vécu un véritable enfer:

"C'est pas seulement des gifles, c’est au-delà de la fessée, on va au-delà du tirage de cheveux. On est quand même dans des gestes qui viennent jusqu'à étrangler un enfant, à le soulever et à le coller au mur. Il faisait ses devoirs et c'est son père qui le secouait par la tête et lui hurlait: 

"Mais tu vas faire tes devoirs, mais tu vas écrire correctement. Mon fils était paralysé. Le gamin, il ne pouvait plus écrire".

"Un homme, un policier prend son arme de service pour menacer son fils pour qu'il fasse ses devoirs.  C'était ma grande surprise, un véritable choc".

(Masi/Source: France 5/Photo: Pixabay)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin