Une simple fête d'Halloween transformée en cauchemardesque Projet X
Un groupe d'amies de Louvain, en Flandre (Belgique), souhaitait organiser une fête d'Halloween conviviale, dans une maison. Mais une petite erreur de partage a provoqué un chaos incontrôlable.
400 jeunes se sont soudain retrouvés sur les lieux d'une petite fête d’Halloween à l'Américaine entre jeunes filles. Les neuf amies de cinquième secondaire de la catholique Heilig Hartinstituut à Heverlee ont envoyé une invitation à une fête d'Halloween en ligne via Snapchat. Mais, il n'était pas en mode privé. Dès lors, un énorme effet boule de neige s'est produit dès qu'elles ont envoyé l'invitation. Les filles avaient écrit qu'il fallait apporter ses propres boissons et que les amis étaient également les bienvenus. Après tout, elles craignaient que personne ne vienne. Mais c'est le contraire qui s'est produit !
Allô police
Des gens qui n'avaient aucun lien avec les filles se sont présentés. Ils sont venus de tout le pays et la rue s'est rapidement remplie de voitures. Des feux d'artifice ont même été tirés dans le jardin. Pas moins de 400 jeunes se sont finalement présentés et ont fait un vacarme d'enfer. Neuf combis de police se sont conviés à l'événement, gyrophares allumés, pour mettre fin à cette fête incontrôlable. Les parents de la jeune fille chez qui la fête d'Halloween s'est déroulée et les voisins ont fini par appeler les forces de l'ordre, pour essayer d'en remettre. La fête a été immédiatement interrompue et tout le monde a dû quitter les lieux. Vers 00h30, la maison a été vidée et les 400 fêtards étaient rentrés chez eux. Une expérience, digne d'un teen movie, que les neuf copines ne sont pas prêtes d'oublier !
(OD avec FVDV pour Tagtik/Illustration picture : Unsplash)