Tagtik

18 heures d’érection…à cause d’un moustique

Un adolescent de 17 ans, originaire du Burkina Faso, s’est retrouvé dans une position délicate lorsqu’il a passé les portes du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouedraogo (Ouagadougou). 

Le pauvre ado a dû montrer au personnel soignant sa verge en pleine érection. Le cas est exceptionnel ; il est atteint de “priapisme artériel”, causé par une piqûre de moustique. Le jeune homme a été touché par la dengue, ce qui a entraîné une érection prolongée de 18 heures ! 

L’adolescant est resté 5 jours en observation. Les médecins lui ont expliqué qu’il avait “eu une érection douce, non douloureuse et persistante, survenue spontanément sans aucune stimulation sexuelle, sans aucune notion de traumatisme, ni aucun facteur déclenchant motivant l’équipe soignante à prendre un avis urologique”. Un phénomène rare, qui provoque un certain enthousiasme auprès du corps médical : “Ce cas nous offre une opportunité unique d’approfondir notre compréhension des interactions complexes entre la dengue et le priapisme, repoussant ainsi les limites de notre expertise médicale."

En tout, l’attente aura été de 48 heures avant que la détumescence de la verge (diminution de son volume) arrive complètement à son terme, indique le média Demotivateur. Depuis, tout semble être rentré dans l’ordre. 

 

(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin