Cet homme s'évapore au bord d'un lac et réapparaît...un an plus tard
C’est une mystérieuse disparition qui a lieu à South Deerfield, dans le Massachusetts (Etats-Unis) en 1978. Un homme s’en va, seul, pratiquer du ski de fond… Il s’évapore et ne revient que 15 mois plus tard.
En février 1978, alors que la neige tombe sur South Deerfield et que la nature se pare de blanc, Steven Kubacki, un jeune homme de 24 ans, s’engage dans une belle randonnée de ski sur les rives du lac Michigan gelé… Pour ne refaire surface qu’un an plus tard, des centaines de kilomètres plus loin. Il se réveille d’un brouillard de 15 mois, dans un champ, vêtu de vêtements flambant neufs et rasé de près. A côté de lui, son sac à dos (aussi tout neuf) ; paire de baskets, livre du philosophe Confucius et carte de San Francisco dans les poches. Mais que s’est-il passé lors de cette balade “à ski” ?
L’homme ne souvient de rien, ou presque : “La dernière chose dont je me rappelle est que, j’ai déchaussé mes skis près du lac Michigan, une nuit, que j’ai marché tout droit sur la glace et que j’avais froid”.
Les enquêteurs avaient, à l’époque, conclu à une noyade. En effet, après la disparition du jeune américain, ils avaient fait de nombreuses recherches et retrouvé des traces de pas s’avançant sur plusieurs mètres sur la surface du lac, avant de s’arrêter brutalement.
Intervention paranormale, amnésie, kidnapping, histoire mensongère… 45 ans plus tard, le mystère reste entier.
(AsD - Source : Acast/Victoria Charlton/Ufologie-paranormal - Illustration : Unsplash)