Complètement fou, il invite des enfants à nager avec Albert...son alligator!
Mercredi dernier, un alligator de 34 ans, de 340 kg et de 3,4 mètres de long, a été saisi chez un habitant de Hamburg (dans l’Etat de New York aux États-Unis).
L'homme gardait Albert, son reptile préféré, depuis des années dans une piscine creusée (aménagée spécialement pour lui). Il invitait même des enfants à venir nager avec lui et à le caresser… Alors que certains l'accusaient de mettre en danger son entourage, le propriétaire de l'animal, Tony Cavallaro a assuré dans une pétition en ligne qu’il s’occupait “de lui mieux que la plupart des gens ne s'occupent de leurs enfants”.
Les alertes concernant la dangerosité de l’animal et les conséquences de sa présence sur le “public”, ajoutées à l’expiration du permis de détention de l’animal ainsi qu'à son état de santé ont poussé les policiers de la protection de l’environnement à agir.
“L'énorme alligator présentait de nombreux problèmes de santé, notamment une cécité des deux yeux et des complications au niveau de la colonne vertébrale lorsqu'il a été retiré de la maison” rapporte La Presse. Avant de trouver un endroit où le reptile pourra recevoir des soins permanents, il a été confié à un gardien agréé.
(AsD - Source : La Presse/Le Journal de Québec - Illustration : Unsplash)