Complètement fous, les Russes s’acharnent et attaquent à bord d’énormes voiturettes de golf!
Est-ce encore une surprise ? Alors que les troupes russes ont déjà mobilisé pas mal d’équipements insolites pour mener leurs assauts contre l’Ukraine, blindés bricolés, blindages boisés, obusiers presque obsolètes…, elles poursuivent sur leur lancée et attaquent, cette fois-ci, dans de grosses voiturettes de golf !
Dans l’est de l’Ukraine, à Yampolivka, des soldats ukrainiens ont vu débarquer, à leur plus grande surprise, des “véhicules blindés MT-LB et au moins un char T-90, accompagnés de ce qui ressemble bien à… des grosses voiturettes de golf décapotables.” rapporte la plateforme Korii.
Des petits tout-terrain chinois Desertcross 1000-3 (85 chevaux) qui sont généralement visibles sur les chantiers de construction ou encore au sein des exploitations agricoles… mais jamais sur le terrain de la guerre. En 2023, la Chine aurait livré environ 2000 de ces véhicules à la Russie. Ni systèmes d’armement, ni armure, les Desertcross sont très maniables et pratiques, mais ne sont pas conçus pour la ligne de front. Les combiner à des blindés pour mener à bien des assauts relève donc, vraiment, de l’inconscience.
“Les résultats furent catastrophiques..." La brigade ukrainienne a bombardé le petit groupe d'assaillants russes avec des obus à sous-munitions et des drones-kamikazes chargés d'explosifs, faisant plusieurs victimes, dont le char T-90 et plusieurs Desertcross 1000-3.” indique Korii.
(AsD - Source : Korii - Illustration : Pixabay)