Des requins accros à la cocaïne se déchaînent
Les requins qui rôdent au large des côtes de Floride mangent-ils des paquets de cocaïne déversés dans l'océan par des trafiquants de drogue à destination des États-Unis?
Compte tenu des quantités massives de drogues qui s'échouent chaque année sur les plages et sont retirées de l'océan par les autorités, le biologiste marin Tom Hird a voulu déterminer si les requins avaient ingéré de la cocaïne dans le cadre d'une nouvelle série télévisée intitulée "Cocaïne Sharks".
Dans leur observation les scientifiques ont remarqué des comportements étranges
Un requin-marteau, une espèce qui s'éloigne généralement des humains, s'est précipité sur eux et semblait nager de travers.
À 60 pieds sous la surface, un requin gris a été vu en train de nager en cercles serrés, semblant fixé sur un objet qui n'était pas là.
Les chercheurs ont ensuite testé la réaction des requins aux paquets qu'ils ont laissés tomber dans l'eau, dont la taille et la forme étaient similaires à celles des ballots de cocaïne. Les requins se sont dirigés directement vers les ballots et les ont pris dans leur machoires; l'un d'entre eux s'éloignant même à la nage avec l'un des faux pacsons de cocaïne.
Le scientifiques Hird et Fantana ont ensuite tenté de recréer l'effet physique de la cocaïne en utilisant une boule de poudre de poisson hautement concentrée pour déclencher une réaction massive chez les requins.
On peut voir les requins se déchaîner.
"Je pense que nous avons un scénario potentiel de ce qui pourrait se passer si vous donniez de la cocaïne aux requins", déclare Hird dans l'émission. "Cela a enflammé leur cerveau. C'était fou."
MaSi/Source: New York Post/Photo: Unsplash)