Tagtik

Elle rôtit “comme un poulet”, prise au piège dans sa voiture à 46 degrés

Alors qu’elle “met un jour” sa Tesla, une jeune femme se retrouve coincée dans l’habitacle pendant plus de 40 minutes, sous une chaleur supérieure à 40 degrés Celsius.  

L’incident a lieu aux Etats-Unis, en avril dernier. Brianna, la jeune femme prise au piège, raconte son calvaire dans une vidéo publiée sur le réseau social TikTok. Elle explique avoir entamé une mise à jour du système informatique de sa voiture, un modèle électrique fabriqué par Tesla, avant que le drame se produise, rapporte CNews. “Les gars, je suis une imbécile. Je suis en train de mettre à jour ma voiture, cela fait trente minutes et cela doit mettre encore vingt-quatre minutes. D'ailleurs, si vous mettez à jour votre voiture à l'intérieur, vous êtes bloqués dedans, et c'est ce que j'ai fait”. 

Gros hic ? La climatisation, selon Brianna, n’a pas fonctionné durant la mise à jour. “Là, je suis en sueur, il fait 103 degrés F (39,5 degrés C) donc je commence à avoir peur, je manque d'air. Je suis en train de rôtir comme un poulet”, a-t-elle lancé, inquiète. 

Une quarantaine de minutes plus tard, la jeune femme donne de ses nouvelles, plutôt bonnes : “je suis en nage, cela a mis plus de quarante minutes et la température est montée à 115°F (46,1 °C). La climatisation n'a jamais été aussi agréable, j'ai l'impression de prendre un bain”, a-t-elle déclaré, heureuse d’avoir pu sortir de sa fournaise roulante. 

Suite à de nombreuses réactions sur les réseaux, la jeune femme s’est sentie obligée de justifier sa démarche, expliquant qu’elle n’était “pas une novice de Tesla”. “Je sais qu'il y a une poignée de porte, mais je ne voulais pas le faire car j'ai lu sur Google que cela pouvait endommager la voiture et comme je ne pensais pas risquer ma vie à ce moment-là je ne l'ai pas fait. Si j'avais su, évidemment je l'aurais fait.”

Prudence donc, si vous possédez une Tesla, en cas de mise à jour. En 2023, deux gammes de véhicules Tesla, Model Y et Model 3, “sont arrivées à la première et troisième place des véhicules électriques les plus vendus dans l'Hexagone”, indique CNews

 

(AsD - Source : CNews - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin