Horrible brûlure dans la Vallée de la Mort: "La peau de son pied a fondu"
Un touriste belge a subi d'horribles brûlures aux pieds après avoir marché pieds nus dans le parc national de la Vallée de la mort au Nevada aux Etats Unis par une chaleur de plus de 50 degrés.
"La peau de son pied a fondu", a déclaré Gia Ponce, garde forestier du parc national de la Vallée de la mort, au Los Angeles Times.
"Les gens pensent que c'est comme à la plage, qu'on peut y aller avec des tongs ou des sandales, mais à cause des températures extrêmes, ces dunes peuvent chauffer autant que les trottoirs", a expliqué le garde-forestier.
On pense aujourd'hui que l'homme portait initialement des tongs, mais en raison de la barrière linguistique, les gardes forestiers n'ont pas pu confirmer s'il les avait perdues ou si elles s'étaient enfouies dans le sable.
Les autorités conseillent désormais aux visiteurs de rester à proximité des zones climatisées, de s'hydrater, d'utiliser de la crème solaire et d'éviter les randonnées après 10 heures du matin.
Les gardes forestiers conseillent également aux voyageurs de rester à moins de 10 minutes de marche d'un véhicule climatisé.
(MaSi/Source: Los Angeles Times/Photo: JeremyBishop/Unsplash)