Tagtik

Il remporte 340 millions de dollars mais…la loterie affirme qu’il peut “jeter son ticket à la poubelle”

Les montagnes russes. Un Américain, après avoir validé son ticket en ligne, découvre qu’il a remporté la magnifique somme de 340 millions de dollars ! Plus heureux que jamais, il immortalise son gain et prend une photo du ticket gagnant avant de se rendre au siège de la loterie pour échanger son billet. C’est une déception sans nom qui l’attend. 

En réalité, le ticket de John Cheeks n’aurait jamais été tiré au sort. La loterie soutient qu’une erreur est survenue sur le site en ligne. “Ils m’ont dit de jeter mon billet à la poubelle” explique le malheureux. La demande d’encaissement du jackpot a été officiellement rejetée. “Le billet n’a pas été validé comme gagnant par le système de jeu de l’OLG (Office of Lottery and Gaming, responsable de la politique et de la surveillance des loteries et des casinos dans certaines régions d’Amérique) comme l’exigent les règlements.” rapporte 7sur7

Mais, John Cheeks ne renonce pas ! Il conserve son ticket dans un coffre-fort et est prêt à entamer une bataille judiciaire. Richard Evans, son avocat, déclare : “Ils disent qu’une erreur a été commise. Je n’en ai pas encore vu la preuve. Et même si c’est vrai, la question se pose: que fait-on dans ce cas-là ?”. Selon lui, des cas similaires ont déjà été rencontrés par le passé, les gagnants avaient pu conserver leur prix… avec des gains allant de 4 à 200 dollars, bien loin du jackpot espéré !

 

(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin