Tagtik

“J’urinais dans un coin, je criais”: il reste bloqué 2 jours dans un ascenseur, dans le noir complet

Claustrophobes s’abstenir. Cette histoire pourrait vous filer quelques sueurs. Le 13 juillet, un homme se rend à l’hôpital de Thiruvananthapuram en Inde pour un examen du dos. Il ne pourra atteindre le service radiologie que 42 heures plus tard…

Raveendran Nair s’est retrouvé confronté à une situation terrifiante. Alors qu’il se rend compte qu’il a oublié ses résultats de prise de sang chez lui, il fait l’aller-retour et revient bien vite à l’hôpital. En essayant de remonter à l’étage radiologie, son ascenseur s’arrête brusquement. L’Indien raconte au média The Indian Express : “il était un peu plus de midi à ce moment-là. Il n’y avait personne d’autre dans l’ascenseur, mais la lumière était allumée, donc je ne pensais pas qu’il y avait quelque chose d’anormal”. 

A plusieurs reprises, Raveendran Nair va tenter de joindre les numéros d’assistance et d’urgence, en vain… Il va, dans la panique, faire tomber son smartphone et le casser, l’empêchant de prendre contact avec ses proches. L’homme de 50 ans s'apprête alors à vivre des heures infernales. “J’urinais dans un coin. Parfois, je criais fort. Je n’arrivais pas à dormir. Quand j’avais soif ou faim, je me léchais les lèvres. J’appuyais régulièrement sur la sonnette d’alarme. Bien que la cabine de l’ascenseur ne soit pas équipée de ventilateur ni de lumière, un peu d’air continuait à circuler, assurant un apport continu d’oxygène. J’ai commencé à me demander si j’allais mourir”, poursuit-il. 

Étant donné que Raveendran Nair travaille en horaires irréguliers, son entourage ne s’est pas tout de suite inquiété. “C’est seulement dimanche que sa famille a prévenu les autorités de sa disparition. L’hôpital a été fouillé pendant des heures et finalement, le lundi matin, un employé s’est aperçu que l’un des ascenseurs était bloqué.”, rapporte le média français Demotivateur

Une enquête a été ouverte afin d’identifier la cause de la panne et le personnel de maintenance a été suspendu. 

 

(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin