Tagtik

Le message du pilote inexpérimenté qui a mis en panique les passagers

Les temps sont durs pour Alaska Airlines, qui a dû faire face à deux incidents en peu de temps. Le premier s'est produit lors d'un vol à bord d'un Boeing 737 MAX 9, qui fut aussi l'un des plus médiatiques.

Cette semaine, la compagnie a dû faire face à un nouvel incident qui l'a placée une fois de plus sous les feux de la rampe. Il s'agit d'un vol qui avait décollé de San Francisco à destination de Jackson Hole, dans le Wyoming, le 8 août.

A cause d'un problème, le vol a dû être détourné et  le pilote de ce vol a dû annoncer qu'il n'était pas assez expérimenté pour gérer la descente vers l'atterrissage et a déclaré aux passagers: "je suis vraiment désolé, mais comme je ne suis pas suffisamment qualifié pour atterrir à Jackson Hole, nous devons nous dérouter vers Salt Lake City, dans l'Utah. Nous vous tiendrons informés des prochaines étapes".

Selon plusieurs passagers, l'atterrissage à la nouvelle destination a été "cahotique".  SkyWest, un partenaire régional d'Alaska Airlines, a publié un communiqué dans lequel il présente ses excuses aux passagers pour cet incident.

(MaSi/Source: The Tribune/Photo: Alexander Schimmeck/Unsplash)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin