Tagtik

Un Australien passe 30 jours enfermé dans le noir, ce détail traumatise la toile (VIDEO)

Norme, youtubeur australien de 19 ans, a décidé de passer 30 jours dans le noir complet. 

Le jeune homme s’est lancé dans l’aventure le 16 octobre dernier. Objectif ? Que le Guiness Book valide son record (et, disons-le, que le nombre de vues explose sur sa chaîne Youtube). 

C’est dans une pièce minuscule, plongée dans la pénombre, que le youtubeur se filme, permettant à 1,5 million d’abonnés de suivre son quotidien en live, 24h/24. Un petit détail va attirer leur attention, suscitant pas mal d’inquiétudes.

Arrivé à 20 jours d'enfermement, l’Australien a fini par adopter un comportement étrange. Il s’est soudainement mis à pousser des cris et à percer un mur à gros coups de tête, indique le média Demotivateur. Norme a même commencé à manger des bouts de cloison. 

L'espace commentaires saturé

Un clip vidéo qui n’a pas laissé la toile indifférente. “Est-ce qu'il va bien ?”, “Il n'y a personne pour l'arrêter ??”, “Je suis très inquiet”, pouvait-on lire dans l’espace commentaires. Et si certains n’hésitent pas à manifester leur inquiétude, d’autres sont persuadés que le streamer joue la comédie, histoire de faire péter le compteur des vues et des abonnés. 

“Il cherche juste à attirer l'attention. J'ai passé des mois dans de vraies cellules d'isolement et ce n'est pas si terrible”, a commenté un internaute. 

Et Norme n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il est également resté 265 heures sans fermer l'œil, se maintenant éveillé en utilisant un balai pour se frapper et en s’inondant d’eau froide. Un expérience qu’il avait, bien entendu, filmée et mise en ligne. 

 

(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin