300 tarentules accrochées à son ventre...Il voulait les ramener dans son pays
8 novembre : un Coréen de 28 ans tente de faire sortir illégalement plus de 300 tarentules du Pérou.
Le jeune homme s’est fait arrêter à l’aéroport international Jorge Chavez de Lima. Arrivé à la sécurité, c’est son ventre, trop gonflé, qui l’a trahi. Des agents ont alors procédé à une fouille approfondie, tombant avec stupéfaction sur des dizaines de boîtes et de sacs en plastique. Vous l’aurez certainement compris, ces contenants étaient remplis de tarentules et d’insectes divers : 35 tarentules adultes, 285 tarentules juvéniles, 9 fourmis balle de fusil et 110 mille-pattes… Le tout soigneusement fixé à son corps par deux ceintures, indique le média français La Dépêche.
Le Coréen souhaitait ramener tout ce beau monde “gigotant” en Corée du Sud. Selon le Service national des forêts et de la faune péruvien (Serfor), ces animaux proviendraient de la région de Madre de Dios, au sud-est du Pérou.
Les experts estiment que ce stratagème avait pour but d’obtenir une grosse somme d’argent. En effet, les tarentules amazoniennes valent environ 5000 dollars pièce, soit 4700 euros, en Asie. Interpol le souligne d’ailleurs, le trafic illégal d’animaux sauvages exotiques génère 20 milliards de dollars chaque année.
Une enquête est actuellement ouverte contre le voyageur, qui prévoyait de s’envoler pour la Corée du Sud, en passant par la France.
(AsD - Source : La Dépêche - Illustration : Unsplash)