40 ouvriers bloqués dans un tunnel effondré: sont-ils toujours vivants?
Un tunnel s'est effondré en plein travaux de constructions, dimanche matin dans le nord de l'Inde, dans l'État de l'Uttarakhand, dans l'Himalaya. On craint pour la vie des ouvriers bloqués...
Une section de pas moins de 200 mètres du tunnel, long de 4,5 kilomètres, a soudainement cédé avant de s'effondrer. De nombreux ouvriers étaient présents sur le chantier à ce moment.
Une quarantaine d'ouvriers sont bloqués depuis dimanche matin dans le tunnel. Les services d'urgence injectent de l'oxygène dans le tunnel et leur ont envoyé de l'eau et de la nourriture.
Le premier contact avec les survivants s'est fait via un message sur un morceau de papier, mais les sauveteurs ont ensuite réussi à communiquer grâce à un équipement radio.
Pour les secouristes, une véritable course contre la montre a commencé pour libérer les ouvriers. Il faut déblayer les décombres au plus vite.
Pour le moment, il semble que les 40 ouvriers bloqués sont toujours en vie.
(FL avec Skwadra/Photo d'illustration : Unsplash)
An under-construction tunnel on the Brahmakhal-Yamunotri National Highway in Uttarakashi district partially collapsed at around 5 am yesterday, leaving 40 workers trapped inside.#UttarakhandTunnelCollapse #Trapped #Uttarakhand #Yamunotri #RitamappBangla pic.twitter.com/hT7EpblE44
— WestBengal LIVE (@WestBengalLive) November 13, 2023