C’est le choc en France: un jet privé s’écrase sur une piste de ski
Samedi matin, un jet privé appartenant à des Belges heurte la piste de Courchevel avant de s’écraser, quelques mètres plus loin, dans le paysage enneigé.
Une scène que les amateurs de sports d’hiver ne sont pas près d’oublier ! L’avion qui avait décollé de Charleroi, s’est crashé “à l’altiport de Courchevel, dans les Alpes françaises (Savoie), à une altitude de 2.000 mètres, juste à côté des pistes de ski” indique 7sur7. Les deux pilotes qui se trouvaient à bord de l’appareil étaient censés récupérer les propriétaires dans la station. Par chance, ils s’en sont sortis indemnes !
Lors de l’incident, l’aile gauche de l’avion s’est décrochée dans son entièreté. Heureusement, sans provoquer d’incendie. Selon les médias français, le crash aurait eu lieu à cause d’une erreur de jugement du pilote qui est descendu trop brutalement “après quoi il a rebondi sur la piste et s’est retrouvé dans la neige à côté de la piste”, raconte le maire de Courchevel, Jean-Yves Pachod.
Une enquête a été ouverte par les autorités françaises pour déterminer les causes exactes de l’accident. Plus de peur que de mal donc !
(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Unsplash)