Tagtik

Ce modèle légendaire Aston Martin à V12 plus fort que jamais

La Vanquish est de retour. C’est à Venise qu’Aston Martin a dévoilé la nouvelle génération de ce modèle de la marque. Il avait fait un pas de côté pour la DBS Superleggera. Le voilà avec un retour en V12.

Après une pause depuis 2018, et la retraite de la 2e génération, la Vanquish est de retour. La légendaire supercar au sommet de la gamme d’Aston Martin est fidèle à sa réputation. Le coupé sportif dispose d’un V12 suralimenté de 835 ch et 1000 Nm. Un gros moteur biturbo de 5,2 litres avec une transmission ZF à 8 rapports pour propulser l’Anglaise avec tambours et trompettes de 0 à 100 km/h en 3,2 s. Au meilleur de sa forme, la Vanquish voguera jusqu’à 344 km/h. La Vanquish est construite autour d'une structure de carrosserie en aluminium collé.

Les équipes de Gaydon n’ont rien négligé. Ainsi, le châssis est doté d’une suspension avant à double triangulation et une suspension arrière multibras avec des amortisseurs Bilstein DTX. La Vanquish gardera le cap avec son différentiel arrière électronique (e-diff) intégré au contrôle de stabilité. Les freins au carbone céramique sont de série. Et l’électronique de contrôle est programmé pour favoriser le dynamisme au volant pour le conducteur. 

Le passager, lui, verra défiler le ciel à travers le toit en verre panoramique sur toute la longueur. Aston Martin a aussi installé un nouveau système d'infodivertissement de pointe sur mesure. Cette voiture restera exclusive, car la production est volontairement limitée à 1000 exemplaires par an. De quoi non seulement attirer James Bond, mais aussi tous les gentlemen et super ladies de la planète.

(Olivier Duquesne – Source/Pictures : © Aston Martin)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin