Tagtik

Cette année, plus d’un Belge sur quatre a prévu des vacances à l’étranger

Alors que la deuxième vague de contaminations au coronavirus a réduit la bulle de contacts et souligné l'importance du port du masque, de nombreux belges ont maintenu leurs projets de vacances à l'étranger. Selon une enquête réalisée par le bureau d’études de marché indépendant iVOX auprès de 1050 personnes, la moitié des vacanciers a préféré profiter du soleil de la Belgique et plus d'un voyageur sur quatre a réservé dans un autre pays.

D'après la VAB, une organisation belge d'assistance aux voyageurs, le deuxième week-end d'août a été intense en matière de trafic routier. « "L'année dernière, nous n'avons eu que 14 % de malchanceux à l'aller pendant le deuxième week-end d'août, cette année, ce chiffre est de 19 %" » ajoutait l’organisation d’assistance dans le Vif Weekend. Le samedi 11 juillet, et non pas le premier samedi de ce même mois, fut placé sous la couleur noire, affichant 955 km d'embouteillages en France, la destination chouchoute des Belges. En effet, les chiffres de la VAB indiquent que, pendant la première quinzaine d'août, « 53 % des pannes et 33 % des dossiers médicaux étaient ouverts en France. ». En revanche, la Croatie, la Slovénie, le Danemark, la Norvège et la Suède ont connu un succès en baisse en comparaison à l'année dernière. 

Toujours selon l'enquête sur les vacances menée par l'organisation d'assistance aux voyageurs, de nombreux Belges ont misé sur le samedi pour leur départ et leur retour de vacances. Un jour qui annonce systématiquement du monde sur les routes. Le record de files en France reste malgré tout celui du weekend de l'Ascension en 2019 avec un total de 1340 km d'embouteillages. 

(Anne-Sophie Debauche - Source : Le Vif Weekend - Illustration : Pixabay - tookapic)

Anne-Sophie Debauche

Anne-Sophie Debauche

Rédactrice web - bien être et beauté au naturel - testeuse cosmétiques - écriture addict

Pour aller plus loin