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Cupra Terramar : le cousin hispanique turbulent

Dans le clan des SUV familiaux du groupe Volkswagen, la Cupra Terramar est immanquablement la plus énervée du lot. Sa robe est plus agressive. Mais l’Espagnole reste un SUV dans l’âme.

Pas besoin de transporter 7 passagers comme dans la Škoda Kodiaq, mais envie de plus de hargne qu’en Volkswagen Tiguan ? Voici la Cupra Terramar, nouvelle née de la gamme SUV issue de la plateforme MQB. L’Espagnole ne fait pas dans le détour avec des arêtes, du muscle, du capot bosselé et de la ligne fuyante. Ici, la famille, elle a les crocs. Mais elle a quand même un coffre modulable, notamment avec la banquette coulissante. Deux écrans, dont la grande tablette centrale, et l’affichage tête haute seront les interfaces de conduite, de divertissement et des technologies embarquées. Cupra a choisi des habillages en textile recyclé ou en cuir issu d’un tannage végétal.

Essence et hybride

Les moteurs sont évidemment issus du catalogue Volkswagen. Cupra reprend les eTSI (hybridation légère), TSI (essence) et e-Hybrid (hybride rechargeable), développant de 150 à 272 chevaux. La marque annonce une autonomie maximale de 100 km en électrique pour les e-Hybrid, grâce à la batterie de 19,7 kWh. Les motorisations les plus puissantes sont jumelées à la transmission intégrale 4Motion. La dynamique de conduite sera assurée par une suspension sportive, une direction progressive de série, la régulation adaptative du châssis et des freins du japonais Akebono. ¡Todos a bordo!

(Olivier Duquesne – Source/Pictures : © Cupra)

 

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

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