Tagtik

Dacia voit grand avec le Bigster

Pas tout à fait Duster en taille XL, mais un peu quand même, le Bigster est la nouvelle offre de Dacia. Un grand SUV qui s’autorise des sorties en 4x4 et des innovations.

Dacia Bigster : on ne peut plus clair, c’est la grande Dacia. Elle reprend des éléments du Duster, mais c’est une voiture qui a aussi ses propres éléments. Par exemple, le pare-chocs est dans le même matériau que le Duster, avec 20 % de polypropylène de réemploi et est utilisé de façon brute, sans peinture. Par contre, au niveau technologique, le Bigster dispose d’un combiné numérique de 7 ou 10 pouces selon les finitions. L’écran central de 10,1 pouces de l’infodivertissement est de série pour tous. Bigster est une voiture à 5 places, mais avec un grand coffre modulable, hayon motorisé et clé mains libres. Le nouveau système YouClip propose 5 points de fixation pour y fixer des accessoires dans l’habitacle et le coffre.

OK pour le LPG

Ce SUV de 4,57 m de long inaugure aussi la motorisation Hybrid 155. 155 ch répartis entre le moteur 1.8 l essence de 107 ch, un moteur électrique de 50 ch et un démarreur/générateur à haute tension. Les autres moteurs sont à hybridations douce 48 V. Le TCe passe toutefois à 140 ch. Pour le tout terrain, la version à 4 roues motrices est dotée du même moteur 3-cylindres 1.2 l turbo, mais en gardant les 130 ch. Dacia continue à faire confiance au LPG avec le moteur Eco-G de 140 ch avec une autonomie essence et gaz de 1450 km. Dacia va proposer le Bigster à partir de 25.000 €.

(Olivier Duquesne – Source & Picture : © Dacia)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin