Effrayant: dans l’espace, vos poumons explosent en quelques secondes
Imaginez-vous, projeté dans l’espace sans aucune combinaison spatiale. Comment votre corps réagirait-il ? La chaîne Youtube The Infographics Show répond à cette grande question… et c’est terrifiant !
Dans l’espace, vous ne devrez surtout pas retenir votre respiration. Si vous retenez votre souffle, tout l’oxygène que contient vos poumons s'évaporera, ce qui entraînera une explosion de ces organes en quelques secondes à peine. Vous devrez, en fait, expirer le plus d’air possible afin de vider vos poumons, ce qui vous permettra de vivre deux minutes de plus.
Durant cette phase d’expiration, l’eau contenue dans votre organisme se vaporisera en raison de l’absence de pression atmosphérique, indique le média Demotivateur. Résultat ? Vous gonflerez et doublerez même de taille. Vous perdrez conscience 15 secondes après avoir gonflé. Enfin, l’humidité présente dans votre langue ou vos yeux, partout à l’extérieur de votre corps, s’évaporera jusqu’à entrer en ébullition.
Et ce n’est pas tout, puisqu’une fois que la vie vous aura quitté, votre corps connaîtra une métamorphose extrême. Dans l’espace, les bactéries censées décomposer le corps sur la Terre, seront tuées par radiations et températures extrêmes. Avec la perte de liquides et les températures glaciales, vous resterez dans un état de momification et votre corps sera ainsi conservé durant des millions d’années.
Un scénario, disons-le, fort peu probable.
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)